Bienvenue Au ROBINSON à Dijon en Bourgogne

La boutique AU ROBINSON est située rue des Forges à Dijon, au cœur de la ville, à côté de la librairie Gibert. En 2008 Jean-Pierre COULPIER a repris ce magasin historique de parapluies pour lui adjoindre la coutellerie.

Cette association inattendue s’explique pourtant quand on sait qu’au XIXème siècle, ses ancêtres Cantalous vendaient déjà ces produits d’Auvergne que sont les couteaux de Thiers et les parapluies d’Aurillac.

Vous êtes amateur de couteaux et vous aimez connaitre leur histoire, d’où ils viennent, comment ils sont fabriqués et par qui ?

Nous vous proposons aussi bien des couteaux de fabrication industrielle ou semi-industrielle que des pièces uniques faites par un artisan coutelier. Tous ont leur intérêt, selon l’usage que vous en ferez et vos propres goûts et préférences. Il y a principalement la production française, mais nous avons aussi un choix de marques étrangères, européennes, japonaises ou américaines.

La boutique existe depuis plus de 100 ans, à l’origine les parapluies étaient fabriqués et vendus sur place, puis la fabrication a cessé mais la vente a toujours continué. Le choix s’est porté sur des fabrications françaises qui suivent les tendances de près avec deux collections par an. Traditionnellement les cannes accompagnent les parapluies et ombrelles, et vous en trouverez une gamme complète au Robinson.

Pour vous messieurs qui vous rasez tous les jours ou pour vous qui soignez votre barbe, vous trouverez tout un rayon pour le rasage et l’entretien de la barbe. Rasoirs, blaireaux, savons, crème à raser, huiles peignes brosses et ciseaux n’attendent plus que vous.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions ou des demandes particulières qui ne trouveraient pas de réponse ici.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.

 

galerie.png